Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Congregation
 

Fiche technique

Groupe : Afghan whigs

Producteur : Non disponible

Distribution : Sub pop

Année : 1992

Genre : Fusion rock-soul

Autres albums : Gentlemen | 1965 | Black Love | Uptown Avondale ep | Big Top Halloween | Up In It |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La pause découlant des ennuis de santé voire des ennuis psychique de Greg Dulli a fait le plus grand bien aux Afghan whigs, groupe plus prometteur que véritablement hors-norme. En fait, hors norme, ils vont le devenir avec leur troisième album. En pleine époque punk-rock et grunge (l’époque sub pop), Afghan whigs sort son premier grand disque. Un disque totalement jouissif où les Américains introduisent une profonde mélancolie dans leurs réflexes punk-rock. Une mélancolie mêlée au cul par l’intermédiaire d’accords soul. Car si les Afghan whigs sont blancs et rock, une partie de leur âme est black et soul. Greg Dulli chante mieux que jamais et les guitares coulent comme une rivière calme parsemée de tourbillons traites mais largement responsables de la haute teneur de cet album. De plus avec un titre phare comme « Turn on the water », les portes du succès devraient s’ouvrir pour Afghan whigs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.